Oui. À la fin. Ne sais pas, je dois je dois avouer, je dois dire à nos à nos auditeurs que cela fait un quart d'heure que nous essayons d'enregistrer cet épisode.
Et à chaque fois, on on éclate de rire.
On éclate de rire ou on on se trompe, Enfin voilà quoi. Je crois que c'est l'émotion.
C'est l'émotion, c'est l'émotion d'arriver à la fin de cette série.
Oui, parce que cet épisode, en fait, c'est le dernier, c'est la der des der. Marc
der des der des épisodes de Coffee Break French Seasons alors nous allons commencer maintenant avec enfin avec le le texte de cette semaine c'est parti.
Salut Gabriel. Désolé de te faire languir, mais j'avais la tête ailleurs la dernière fois que je t'ai écrit. Notre soirée au cinéma s'est très bien passée. À la sortie, comme il était un peu tard, je l'ai raccompagné en voiture jusqu'à chez elle. J'étais beaucoup plus rassuré que de savoir qu'elle rentrait toute seule à pied.
Ça craint un peu dans ce quartier. Dans la voiture, nous avons bien discuté et nous en avons conclu que nous aimerions bien apprendre à nous connaître un peu plus. Je dois avouer que le courant passe vraiment bien entre nous. Nous nous voyons un petit moment tous les matins lorsque nous prenons le RER, et elle m'a invité à manger chez elle vendredi soir. Elle est vraiment très sympa, donc je suis ravi.
J'ai du mal à croire que cela m'arrive, mais comme quoi, il faut savoir attendre. Je te promets qu'à partir de maintenant, je te tiendrai au courant de l'évolution de cette histoire. Toutefois, certains détails sont et resteront secrets. En ce qui concerne mon boulot, c'est vrai que tu as tout à fait raison. Cependant, tu me connais, je manque un peu de confiance en moi.
En tout cas, depuis un an que je travaille dans cette boîte, je n'ai jamais été aussi comblé. J'aime vraiment ce que je fais et c'est un véritable plaisir de travailler avec mes collègues. Tu as bien eu raison de te faire plaisir. La vie est trop courte pour ne pas en profiter. Es-tu content de ton iPad Je n'ai jamais voulu en acheter un car je ne suis pas sûr de son utilité.
Peux-tu vraiment faire tout ce que tu veux avec FaceTam est effectivement une bonne idée. On pourrait essayer de se donner rendez-vous une fois par semaine pour se parler Ce serait aussi sympa que de s'écrire. Enfin, je dois quand même avouer que je suis toujours très impatient de lire tes messages. Au fait, je viens de jeter un oeil sur ton profil. J'ai fait deux ou trois petits changements, mais rien de très important, car je trouve que tu as très bien fait.
On arrive bien à cerner ta personnalité, mais pas trop, ce qui fait que nous souhaitons te rencontrer pour en savoir plus. C'est très bien. Vas-y, lance-toi si c'est ce que tu veux faire. Souviens-toi quand même que des fois, on trouve l'amour au moment où on ne le cherche plus. Je ne croyais pas les gens qui me disaient ça, mais regarde mon histoire.
Je dois avouer que je suis en train de tomber amoureux. Enfin, on se parle bientôt. Bonne journée, biz Matthieu.
Et voilà, ça, c'est fait. Passons maintenant à la version anglaise.
Tout à fait.
J'avais la tête ailleurs la dernière fois que je t'ai écrit. Toutefois certains détails sont et resteront secrets. Peux-tu vraiment faire tout ce que tu veux avec
et voilà. C'est romantique. C'est superbe. Alors est-ce que tu as choisi tes quatre expressions
Oui je ne sais pas si elles sont romantiques.
On va voir. Allez.
Alors la première, on
l'écoute On l'écoute.
J'étais beaucoup plus rassuré que de savoir qu'elle rentrait toute seule à pied. Ça craint un peu dans le quartier.
Ok. Ça craint un peu dans ce quartier, enfin dans le quartier. Je crains que tu ne viennes pas ce soir. Ça craint un peu dans le quartier ça craint un peu
Oui, ça bouge, ça bouge. J'adore aller à Paris le week-end parce que ça bouge. Ça parle.
Ah
ok ça parle aujourd'hui. Pas de ça parle aujourd'hui. Non bien sûr bien sûr bien sûr. Ça
part, j'espère que ça bouge, ça craint. Ça promet.
Ça promet. Par exemple, il y a une fête d'organiser, je le dis en français, je ne dis plus qu'en français pour pour pour le week-end qui arrive et on me dit qu'il y aura beaucoup de personnes que je connais, que je n'ai pas vu depuis longtemps et puis donc on va bien rigoler, donc ça promet.
Ok alors on va passer à ta deuxième expression.
Oui écoutons-la J'ai du mal à croire que cela m'arrive, mais comme quoi il faut savoir attendre.
J'ai du mal à croire avoir du mal.
Avoir du mal avoir des difficultés.
Avoir du mal à faire quelque chose. Exact avoir du mal j'ai du mal à croire J'ai du mal à croire que cela m'arrive mais comme quoi
Oh comme quoi trois petits points très très français.
Comme quoi il faut savoir attendre avoir du mal à faire quelque chose comme quoi il faut savoir attendre
Il faut savoir attendre.
Très bien. Ok, on va passer à ta troisième expression.
En ce qui concerne mon boulot, c'est vrai que tu as tout à fait raison.
Ok. On vous a fait languir en fait. En ce qui concerne mon mon boulot, C'est vrai que tu as tout à fait raison. Avoir raison, tu me rates. Avoir
raison, tu me rates. Avoir raison, a thing here are a chose this expression for the, c'est vrai.
C'est vrai.
Et que some be pour my ask, que dieu abside.
Il est vrai.
C'est vrai que tu as tout à fait raison.
Ok.
Il est vrai que tu as tout à fait raison.
Mais cause il est vrai.
Il est vrai que les Français mangent beaucoup.
Ok, c'est ça.
Il est vrai que les Français mangent les escargots.
Ok. Ok c'est vrai que tu as tout tu as tout à fait raison que c'est vrai
C'est vrai que ma soeur a bien rangé sa chambre.
C'est vrai, c'est intéressant.
Oui, il est intéressant de connaître plusieurs langues.
Il est intéressant de connaître beaucoup de langues. C'est intéressant
Que Marc puisse parler tellement de langues. Ok. C'est intéressant que un de
Il est important c'est important très bien.
Il est vrai que les Français mangent beaucoup. C'est vrai que les Français mangent beaucoup.
Il est vrai que les français mangent des escargots c'est vrai que les français mangent des escargots C'est vrai que tu as mangé des escargots hier soir.
Il est vrai que tu as mangé des escargots.
Il est vrai que ton père qu'est-ce qu'il fait Il est professeur. So, il est professeur, il est professeur. Donc c'est un bon professeur.
Très bien ou c'est un professeur qui travaille avec des élèves difficiles.
Voilà donc dans ce cas, on dit c'est un bon professeur.
Il est un bon professeur. Il est un bon professeur. Il est
bon professeur. Il est difficile, c'est difficile.
Non, c'est difficile. Pourquoi est difficile de faire la différence entre les deux.
Ok, mais c'est difficile parce qu'on a déjà parlé de cette situation.
Très bien. Ok. Ok.
Ok. C'est
l'heure de continuer, c'est l'heure de passer à autre chose ou il est l'heure de passer à autre chose.
Il est toujours difficile de de parler de ces points de grammaire très pointus. Ok let's go on with the weson. Ok let's go on with the weson.
On arrive bien à cerner ta personnalité, mais pas trop, ce qui fait que nous souhaitons te rencontrer pour en savoir plus.
C'est une très bonne expression merci.
Ouais alors il peut être arrivé, cerné.
Ouais.
Ouais ce qui fait que.
Ouais ok cerner sa personnalité soit comme tu cernais juste un moment arriver à faire quelque chose on arrive bien à cerner ta personnalité cerner Ok mais pas trop ce qui fait que on arrive bien à cerner ta personnalité so we're to see you personity shane 3 and not profil mais pas trop ce qui fait que nous souhaitons te rencontrer pour en savoir plus
Superbe superbe. Cerné. Ok. Nous sommes cernés.
Nous sommes cernés.
Ces quatre expressions étaient quand même assez bien pointues. Quand oui j'ai hâte d'arriver à la saison
Salut Gabriel. Désolé de te faire languir, mais j'avais la tête ailleurs la dernière fois que j'étais écrit. Notre soirée au cinéma s'est très bien passée. À la sortie, comme il était un peu tard, je l'ai raccompagné en voiture jusqu'à chez elle. J'étais beaucoup plus rassuré que de savoir qu'elle rentrait toute seule à pied.
Ça craint un peu dans ce quartier. Dans la voiture, nous avons bien discuté nous en avons conclu que nous aimerions bien apprendre à nous connaître un peu plus. Je dois avouer que le courant passe vraiment bien entre nous. Nous nous voyons un petit moment tous les matins lorsque nous prenons le RER, et elle m'a invité à manger chez elle vendredi soir. Elle est vraiment très sympa, donc je suis ravi.
J'ai du mal à croire que cela m'arrive, mais comme quoi, il faut savoir attendre. Je te promets qu'à partir de maintenant, je te tiendrai au courant de l'évolution de cette histoire. Toutefois, certains détails sont et resteront secrets. En ce qui concerne mon boulot, c'est vrai que tu as tout à fait raison. Cependant, tu me connais, je manque un peu de confiance en moi.
En tout cas, depuis un an que je travaille dans cette boîte, je n'ai jamais été aussi comblé. J'aime vraiment ce que je fais et c'est un véritable plaisir de travailler avec mes collègues. Tu as bien eu raison de te faire plaisir. La vie est trop courte pour ne pas en profiter. Es-tu content de ton iPad Je n'ai jamais voulu en acheter un, car je ne suis pas sûr de son utilité.
Peux-tu vraiment faire tout ce que tu veux avec FaceTam est effectivement une bonne idée. On pourra essayer de se donner rendez-vous une fois par semaine pour se parler Ce serait aussi sympa que de s'écrire. Enfin, je dois quand même avouer que je suis toujours très impatient de lire tes messages. Au fait, je viens de jeter un oeil sur ton profil. J'ai fait deux ou trois petits changements, mais rien de très important, car je trouve que tu as très bien fait.
On arrive bien à cerner ta personnalité, mais pas trop, ce qui fait que nous souhaitons te rencontrer pour en savoir plus. C'est très bien. Vas-y, lance-toi si c'est ce que tu veux faire. Souviens-toi quand même que des fois, on trouve l'amour au moment où on ne le cherche plus. Je ne croyais pas les gens qui me disaient ça, mais regarde mon histoire.
Je dois avouer que je suis en train de tomber amoureux. Enfin, on se parle bientôt. Bonne journée, biz Matthieu.
Et voilà, c'est fini
Je n'arrive pas à croire que que ce soit fini, que cette saison s'achève aujourd'hui.
Et moi je j'espère que nos nos auditeurs seront comblés de de toute cette série de de Copy Break French.
J'en suis sûr j'en suis sûr. Oui bien merci à vous tous et puis surtout merci Marc.
Merci Pierre Benoît et merci à tout le monde. Merci infiniment et donc à très bientôt.
À la prochaine, enfin j'espère.