Et oui, nous sommes de retour pour un nouvel épisode, un nouveau podcast, votre podcast préféré bien sûr.
Tout à fait, alors ça, c'est le cours de français que vous aimez le plus. Gabriel texting to. Gabriel texting to. Gabriel to. Par contre avant de commencer nous allons causer un petit peu.
C'est bien de causer. Alors qu'est-ce que tu racontes de beau Marc Alors
qu'est-ce que je raconte de beau Je ne sais pas.
000 dis-moi. Oui. Quelle heure est-il
Tiens, pour savoir l'heure, je devrais regarder ma montre.
Un nouvel montre.
Un nouvel montre.
Mais attends là, attends, attends, l'écran a changé. Ce n'est pas le même que tout à l'heure. Snot c'est.
Et oui, ma nouvelle montre est arrivée hier et j'en suis très content. Une nouvelle montre de chez Apple.
Ah, un peu. Et oui. Nouveau gadget de marque.
Il fallait que je sache comment nos podcasts marchaient là-dessus.
Bien sûr. Parce qu'on
peut écouter de la musique et tout et tout et tout.
C'était très important. Oui. Que que tu puisses l'avoir très rapidement.
Exactement, exactement. Autrement, j'ai passé le week-end dernier à Berlin, en Allemagne.
Pour le travail
Pour le travail, j'étais là pour pour faire un petit peu de filming pour de pour tourner
vers Pour faire du tournage, oui.
Pour faire du tournage avec une collègue allemande pour Coffee Brick German et on va en parler peut-être dans un autre épisode D'accord. Et aussi pour assister à une conférence.
Conférence intéressante sur les langues.
Sur les langues exactement. Foodgold Gathering où j'ai rencontré pas mal de gens qui qui écoutent Coffee Break French, donc un petit bonjour à tout le monde.
Ah, mais c'est très bien ça, ça, c'est bien.
Alors, qu'est-ce que tu racontes beau
Moi, j'ai travaillé. Et puis, autrement, le soir, j'ai passé un petit peu de temps en studio d'enregistrement. Et puis je travaille sur quelques quelques projets musicaux et donc je vous en parlerai peut-être plus en détail à mesure que cela se construit et que cela se produit.
Excellent bon on a déjà envie de d'écouter toutes ces chansons.
Ça vous met l'eau à la bouche, c'est
ça Ça nous met l'eau à la bouche.
Ou est-ce que c'est la musique dont c'est l'eau à l'oreille, je ne sais pas, je rigole.
Peut-être. Ok, on va continuer avec notre texte maintenant et donc nous allons écouter tout le texte et ensuite on va en parler comme d'habitude. Comme d'habitude.
Salut Mathieu, c'est trop génial si tout s'est bien passé entre vous. Je te l'avais bien dit que tu trouverais quelqu'un qui te correspond. Ton message même est de bonne humeur pour toute la journée. Alors maintenant quels sont les projets Tu m'as parlé d'une soirée au cinéma pour mercredi, ça marche toujours. Vous allez voir quoi comme film Il y en a pas mal de sorties qui valent le coup.
Personnellement, je te conseillerais d'aller voir le dernier Leonardo DiCaprio. Par contre, je pense qu'il vaut mieux le voir en v o sous-titré. J'aime beaucoup les films en v o car je trouve que l'on garde mieux l'esprit du film. Je trouve assez ridicule de produire une version américaine de certains films étrangers. Je veux parler par exemple de Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
J'ai vu les deux versions et je trouve que la version américaine perd de sa crédibilité et surtout toute l'authenticité du film original en suédois. En plus, quand je vais voir des films en anglais, cela me permet de maintenir mon niveau. Selon moi, il est important de pratiquer un peu ces langues étrangères si on ne veut pas les perdre complètement. Enfin, je sais l'anglais ce n'est pas ton fort. Tout de même, fais un effort et essaie de le regarder en anglais.
Bon sinon, quand est-ce que je peux venir à Paris pour la rencontrer C'est peut-être encore trop tôt, elle pourrait prendre peur. Sinon dimanche, j'ai passé une super journée à la mer, il n'y a rien de mieux pour moi que de partir toute seule. Je ne dois rendre de compte à personne, je peux faire ce que je veux quand je veux. Et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Je suis parti tôt le matin, direction Saint-Malo.
Le temps était splendide. J'ai donc passé une bonne partie de la journée sur la plage à écouter le bruit des vagues, cela m'apaise. Je me suis ensuite promené dans les rues piétonnes et je me suis assise à la terrasse d'un café avec une glace à l'italienne, vanille, pistache. J'ai même pris le temps de lire le journal, chose que je n'avais pas faite depuis une éternité. Puis à la tombée de la nuit, j'ai repris la direction de Rennes, je suis rentré chez moi, ressourcée et prête pour de nouvelles aventures.
J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de m'inscrire sur un site de rencontres en ligne. Tu vas peut-être me trouver stupide, mais bon, je ne veux pas rester célibataire trop longtemps. Je vais préparer mon profil et je te demanderai ton avis. Profite bien de ta soirée mercredi, bise Gabriel.
Alors un texte très intéressant comme d'habitude.
Riche en vocabulaire, en point de grammaire.
Tout à fait.
Et bien sûr, j'ai choisi mes expressions, mais avant, suppose que nous allons écouter le texte en anglais.
Exactement, donc je vais parler un petit peu de du texte en anglais pour que tout le monde comprenne. Alors, en anglais,
Ton message m'a mis de bonne humeur pour toute la journée. Selon moi, il est important de pratiquer un peu ces langues étrangères si on ne veut pas les perdre complètement. Gabriel