Ce soir, Marc, je suis en pleine forme et toi
Moi aussi, je suis en pleine forme ce soir. La dernière fois, je n'étais pas dans mon assiette, mais là maintenant, ça va.
Je me souviens, oui, tu n'étais pas en, tu n'étais pas dans ton assiette, tu n'étais pas en forme la dernière fois.
J'avais mal à la gorge. Ah. En fait, je viens de rentrer de Strasbourg.
Et bien tu vois, l'air, je dirais l'air de l'air frais d'Alsace t'a permis de récupérer.
Oui peut-être ou peut-être c'est le le risling de d'Alsace ou la choucroute.
Je n'en sais rien, je je Une tarte
flambée, c'est ça, les tartes flambées.
C'est ça qui t'a, ce qui t'a redonné toute l'énergie dont tu avais besoin. L'énergie exactement. D'accord, c'est bien et alors tu t'es plus à Strasbourg
C'était génial, c'était je me suis plus, je me suis plus. En fait, on va parler du verbe plaire dans cet épisode, donc c'est bien que tu aies utilisé ce ce verbe-là. Je t'en prie. Je me suis plus à Strasbourg.
Et est-ce
qu'il a plu
Est-ce qu'il a plu. Oui, il n'a pas plu. D'accord.
C'était bien. Enfin il a plu un jour
mais c'est bon. Et donc le jour il a plu ça ne t'a pas plu. Ça m'a pas plu. D'accord.
On
va peut-être passer à autre chose. Oui, on va
passer au texte de cette semaine. Nous allons l'écouter et ensuite nous allons en parler. C'est parti.
Salut Gabriel. Bon, je ne veux pas remettre le couteau dans la plaie, mais je t'avais un petit peu prévenu. J'espère vraiment que ça va, que tu tiens le choc. Franchement, il n'en valait pas la peine. Tu trouveras quelqu'un qui te mérite et qui te correspond beaucoup mieux.
Si tu as besoin de te changer les idées, tu peux venir à Paris quand tu veux. Tu sais que tu es toujours la bienvenue. Alors n'hésite pas. Désolé, je vais devoir te laisser pour le moment car je dois me préparer. Et oui, c'est ce soir que je serai avec Sylvie.
Je continuerai mon message demain. Je te raconterai tout. Rebonjour. Bon alors hier, j'ai passé une journée très agréable en compagnie de Sylvie. Nous nous sommes retrouvés devant la station de métro et nous sommes allés dans le centre de Paris.
Tu avais complètement raison. Elle connaissait les monuments les plus célèbres de Paris, mais à part cela, elle ne connaît rien d'autre. Donc la balade dans le quartier latin lui a beaucoup plu. Oui, j'avais fait la balade dans la semaine et j'avais même demandé quelques informations à mon collègue. Donc j'ai même pu lui apprendre des choses sur tout ce que nous avons vu ou visité.
Elle avait l'air très intéressée. Je dois dire que la balade était assez romantique. Ensuite, nous avons mangé une glace en buvant un verre dans un salon de thé. Il y avait tellement de variétés de parfums dans le glacier que ce n'était pas évident de se décider. Sylvie a pris une glace deux boules, marron glacé et spéculoos.
Pour ma part, j'ai pris une boule de glace noix de coco et une boule de sorbet mojito. C'était un véritable délice. Puis nous avons continué notre promenade pour finir sur l'île de la cité. Mon collègue m'avait recommandé un petit restaurant qui s'appelle le Lys de France. Il est situé sur la place Dauphine vers le quai des Orfèvres.
C'est un délicieux restaurant de cuisine traditionnel revisité. J'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser. C'était un véritable régal. Nous avons ensuite repris le RER pour rentrer à Ivry. Nous sommes partis chacun de notre côté à la sortie du RER.
Mais nous devons nous revoir mercredi soir pour aller au cinéma. Elle est cinéphile elle aussi, donc encore un point en commun. Ma première impression s'est avérée juste. Sylvie est super sympa, naturelle et simple. Maintenant, on va attendre pour voir comment se passe le deuxième rendez-vous.
Bon, et toi, comment s'est passée ta journée Cela t'a fait du bien d'aller au bord de la mer Je pense fort à toi, Bises Mathieu.
Un épisode vraiment romantique.
Oui, alors nous allons parler maintenant à l'anglais avec un petit résumé.
C'est parti.
Mathieu
Franchement, il n'en valait pas la peine. J'ai même pu lui apprendre des choses sur tout ce que nous avons vu ou visité. Il y a tellement de variétés de parfums dans le glacier que ce n'était pas évident de se décider. Sylvie est super sympa, naturel et simple.
Et voilà, alors comme d'habitude Pierre Vennois a choisi quatre expressions.
Oui toujours quatre mais pas pas toujours les mêmes.
Non pas toujours les mêmes de différentes expressions dans chaque épisode.
Oui, alors la première expression, on l'écoute Oui. Bon,
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je t'avais un petit peu prévenu.
Remuer le couteau dans la plaie.
C'est cela. Ok, il sauve remuer le couteau dans la plaie, le couteau, is the naïf.
Ouais, la plaie.
La plaie p l et I I, remuer.
Remuer, Remets le couteau dans la plaie. Exactement. Ouais ouais c'est bien. Je t'avais un petit peu prévenu. Yes, c'est un petit peu prévenir
quelqu'un prévenir à quelqu'un. Je t'ai prévenu.
Je t'avais un petit peu prévenu So prévenu. Je t'avais
un petit peu prévenu. Ok. Ok. Alors une deuxième expression s'il te plaît. Écoutons-la.
Elle ne connaît rien d'autre donc la balade dans le quartier latin lui a beaucoup plu.
Elle ne connaît rien d'autre donc la balade dans le quartier latin lui a beaucoup plu plus non plus plus Lui a beaucoup plu
Mon frère Paul est venu me voir en Écosse.
On me rentre visite
On m'a rendu visite en Écosse, oui.
Ok.
Et Glasgow lui a vraiment plu.
Lui a plu lui a plu lui Sylvie ça lui a plu le contexte la balade dans le quartier latin lui a beaucoup
plu
Ok.
Let's qui peut être simple, un just change mon frère Paul, Mes parents, mes parents sont venus me rendre visite en Écosse. Glasgow attention. Leur a plus leur a plus leur a vraiment plus.
Glasgow leur Donc mes parents sont venus me voir en Écosse et les cultes écossais leur ont plu.
Très bien. Très bien.
Pas du tout. C'est bien. C'est bien.
Non non plus il a plu.
Choisi par Pierre Benoit.
J'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser c'était un véritable régal. Oh la la la la
la la.
Ouais ouais alors
J'en ai encore l'eau à la bouche, en avoir l'eau à la bouche
Rien que d'y penser. Rien que
rien que de rien que de faire quelque chose rien que d'y penser penser à quelque chose
J'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser. Rien que d'y penser à The Star of the Centens en rien que Dupless Infinative. Rien que de savoir que je vais enregistrer avec Marc, je suis heureux.
Ma première impression s'est avérée juste.
Ok simple mais quand même efficace.
Efficacité tout à fait.
Ma première impression s'est avérée
juste. Ma première impression my first impression s'est avérée juste
Sauf il s'avère que que
il s'avère que quelque chose est
vrai ou il s'avère que quelque chose est
faux Ma première impression s'est avérée juste ou s'est avéré vrai. C'est avéré juste, c'est c'est c'est pas évident ça.
Non ce n'est pas évident du tout.
Salut Gabriel. Bon, je ne veux pas remettre le couteau dans la plaie mais je t'avais un petit peu prévenu. J'espère vraiment que ça va, que tu tiens le choc. Franchement, il n'en valait pas la peine. Tu trouveras quelqu'un qui te mérite et qui te correspond beaucoup mieux.
Si tu as besoin de te changer les idées, tu peux venir à Paris quand tu veux. Tu sais que tu es toujours la bienvenue. Alors n'hésite pas. Désolé, je vais devoir te laisser pour le moment car je dois me préparer. Et oui, c'est ce soir que je serai avec Sylvie.
Je continuerai mon message demain, je te raconterai tout. Rebonjour. Bon alors hier, j'ai passé une journée très agréable en compagnie de Sylvie. Nous nous sommes retrouvés devant la station de métro et nous sommes allés dans le centre de Paris. Tu avais complètement raison.
Elle connaissait les monuments les plus célèbres de Paris, mais à part cela, elle ne connaît rien d'autre. Donc la balade dans le quartier latin lui a beaucoup plu. Oui j'avais fait la balade dans la semaine et j'avais même demandé quelques informations à mon collègue. Donc j'ai même pu lui apprendre des choses sur tout ce que nous avons vu ou visité. Elle avait l'air très intéressée.
Je dois dire que la balade était assez romantique. Ensuite, nous avons mangé une glace en buvant un verre dans un salon de thé. Il y avait tellement de variétés de parfums dans le glacier que ce n'était pas évident de se décider. Sylvie a pris une glace deux boules, marron glacé et spéculoos. Pour ma part, j'ai pris une boule de glace noix de coco et une boule de sorbet mojito.
C'était un véritable délice. Puis nous avons continué notre promenade pour finir sur l'île de la cité. Mon collègue m'avait recommandé un petit restaurant qui s'appelle le Lys de France. Il est situé sur la place Dauphine vers le quai des Orfèvres. C'est un délicieux restaurant de cuisine traditionnel revisité.
J'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser. C'était un véritable régal. Nous avons ensuite repris le RER pour rentrer à Ivry. Nous sommes partis chacun de notre côté à la sortie du RER, Mais nous devons nous revoir mercredi soir pour aller au cinéma. Elle est cinéphile elle aussi, donc encore un point en commun.
Ma première impression s'est avérée juste. Sylvie est super sympa, naturelle et simple. Maintenant, on va attendre pour voir comment se passe le deuxième rendez-vous. Bon et toi, comment s'est passée ta journée Cela t'a fait du bien d'aller au bord de la mer Je pense fort à toi, Bises Mathieu.
Ma première impression s'est avérée juste. Une expression toute faite. Ma première impression, c'est avéré juste ou bien c'est avéré fausse.
Oui, très très bien. Très bien.
Alors c'est tout pour aujourd'hui.
Ah non ce n'est pas tout pour aujourd'hui Marc. Ah bon Non c'est peut-être tout pour l'épisode mais moi ma journée n'est pas finie parce que là je vais rentrer à la maison et j'ai une paella qui m'attend.
Ah tiens.
Et j'adore la paella et rien que d'y penser, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Alors je te dis bon appétit. C'est gentil.
Et si c'est une paella cabroice.