Rebonjour mes amis, je suis de retour et cette semaine, j'ai de bonnes nouvelles, je sais cuisiner. Comme vous le savez, je m'étais inscrit dans un cours de cuisine et j'y suis allé vendredi dernier. On n'était que 6 personnes, un couple suisse, un journaliste canadien, deux jeunes Japonais et moi. On a commencé la journée par le marché du cours Salaya où notre prof Sylvie nous a aidés à choisir les meilleurs produits locaux pour les plats que l'on allait préparer. Ensuite, on est allé chez Sylvie où elle nous a enseigné comment préparer une pissaladière.
C'est un peu comme une pizza préparée avec des oignons, des olives, des anchois et de l'ail. La différence entre la pissaladière et la pizza, c'est qu'on n'y ajoute pas de fromage. On a aussi préparé une salade niçoise et finalement, on a mangé les plats qu'on avait préparés ensemble avec un verre de rosée de la région. Journée excellente et maintenant, je sais cuisiner des recettes niçoise. Bien sûr, je n'ai rien dit à Jennifer.
Je pense alors qu'elle va être bien surprise quand je lui préparerai un petit dîner à son arrivée la semaine prochaine. Même si je ne sais que faire une pissaladière et une salade niçoise. Quant au cours de français, nous avons dû faire une présentation aujourd'hui de ce qu'on a fait pendant le week-end. Étant donné que je n'étais pas en cours vendredi dernier, j'ai décidé de raconter à la classe mes expériences de la leçon de cuisine. J'avais fait des photos de la nourriture que j'avais préparées et je les ai montrées aujourd'hui à mes camarades de classe.
Ils étaient très impressionnés, je pense. Il faut aussi que je vous mette au courant de ce qui s'est passé à la pétanque. J'ai fait une partie la semaine dernière avec monsieur Baugero et ses copains. Je n'étais pas très fort, mais bon, c'était la première fois et je pense qu'avec un peu plus de pratique, j'y arriverai. Je ne sais pas si le pastissier était pour quelque chose, mais apparemment, on ne peut pas jouer à la pétanque dans le village sans en boire.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne semaine et à la prochaine. Rebonjour mes amis je suis de retour et cette semaine j'ai de bonnes nouvelles je sais cuisiner.
Avoir de bonnes nouvelles mins to have good news.
J'ai de bonnes nouvelles je sais cuisiner Comme vous le savez, je m'étais inscrit dans un cours de cuisine et j'y suis allé vendredi dernier.
Et j'y suis allé vendredi dernier.
On était que 6 personnes, un couple suisse, un journaliste canadien, deux jeunes japonais et moi.
So the heroes a swisscopel, un couple suisse, un journaliste canadien, un Canadian Journalost, deux jeunes japonais, 2 et moi, un demi. Ok. On a commencé la journée par le marché du cours Salaya.
On a commencé la journée par le marché du cours Salaya où notre prof Sylvie nous a aidés à choisir les meilleurs produits locaux pour les plats que l'on allait préparer. Ensuite, on est allé chez Sylvie où elle nous a enseigné comment préparer une pissaladière. C'est un peu comme une pizza préparée avec des oignons, des olives, des anchois et de l'ail.
Une
pissaladière. C'est un peu comme une pizza préparée avec des oignons, des olives, des anchois et de l'ail.
So it's about alica pizza, prepperd with, des oignons, onions, des olives, des anchois et de l'ail.
La différence entre la pissaladière la pizza, c'est qu'on n'y ajoute pas de fromage.
So the du pick up the déférence the up it in pissaladière, une pizza, c'est qu'on n'y ajoute pas de fromage. Il n'y a pas de fromage dans la pissaladière Du thon et des anchois.
On a aussi préparé une salade niçoise et finalement on a mangé des plats qu'on avait préparés ensemble avec un verre de rosée de la région. Journée excellente et maintenant je sais cuisiner des recettes niçoise.
Journée excellente. Et maintenant, je sais cuisiner des recettes nichoises, une recette
Rebonjour mes amis, je suis de retour et cette semaine, j'ai de bonnes nouvelles, je sais cuisiner. Comme vous le savez, je m'étais inscrit dans un cours de cuisine et j'y suis allé vendredi dernier. On n'était que 6 personnes, un couple suisse, un journaliste canadien, deux jeunes japonais et moi. On a commencé la journée par le marché du cours Salaya où notre prof Sylvie nous a aidés à choisir les meilleurs produits locaux pour les plats que l'on allait préparer. Ensuite, on est allé chez Sylvie où elle nous a enseigné comment préparer une pissaladière.
C'est un peu comme une pizza préparée avec des oignons, des olives, des anchois et de l'ail. La différence entre la pissaladière et la pizza, c'est qu'on n'y ajoute pas de fromage. On a aussi préparé une salade niçoise et finalement, on a mangé les plats qu'on avait préparés ensemble avec un verre de rosée de la région. Journée excellente et maintenant, je sais cuisiner des recettes niçoise.
Merci beaucoup et à la prochaine au revoir.