Et moi, comme d'habitude, c'est Pierre Benoît.
Nous sommes très contents d'être ici encore une fois pour encore un épisode de Coffee Break French. Cette fois-ci, nous sommes, enfin, on est en train de voyager avec nos amis Charlotte, Lucas et Théo, n'est-ce pas
Ouais, oui très bien et puis je crois que nous allons à quand.
Nous allons à quand aujourd'hui
Alors, où c'est quand, mais quand, quand est-ce qu'ils vont à quand
Aujourd'hui.
Ah d'accord, alors c'est le matin tu penses ou non dès le matin alors c'est ça
Je pense, oui. On va y aller quand tu seras prêt.
C'est parti.
Quelle journée pleine d'émotions devenues à présent un symbole de paix les plages de Normandie accueillent chaque année des millions de visiteurs dont certains sont les enfants et petits enfants d'anciens combattants. Nous sommes donc partis à neuf heures vers les plages du débarquement. On a fait une réservation il y a plusieurs semaines pour faire une visite guidée des plages dans une Jeep restaurée des années quarante. De cette manière, on a pu voir plus de choses que ce qui aurait été possible à pied. Notre guide Alexandra était très sympa et cultivé.
Quand on s'est rendu compte qu'elle avait une longue pause à midi, on l'a invité à manger avec nous dans un café qui sert uniquement des produits locaux. Après avoir dit au revoir à Alexandra, on s'est mis en route vers Arromanches-les-Bains pour une balade digestive sur le sable. À seize heures, on est allé à un cinéma circulaire pour voir un film immersif. On a été plongé au coeur de la bataille grâce à des images d'archives projetées tout autour de nous. Je ne vais pas mentir, j'ai versé quelques larmes dès le début de la projection.
Je suis très heureuse d'avoir consacré une journée à me souvenir de ce moment clé de l'histoire nous voilà rentrés bouche bée à camp je crois qu'on va passer une soirée assez calme afin de penser à tout ce que l'on a vu aujourd'hui.
Une journée pleine d'émotions.
Bien sûr quelle journée pleine d'émotion.
Pleine une journée plein plein d'émotions, quelle journée pleine d'émotions.
Devenues à présent un symbole de paix, les plages de Normandie accueillent chaque année des millions de visiteurs dont certains sont les enfants et petits enfants d'anciens combattants.
Devenu à présent un symbole de paix sous les plages de normandie de accueillent chaque année des millions de visiteurs sous des welcome every your milions of visiters dont certains sont les enfants et petits enfants d'anciens combattants sont dont les certains sont les enfants et les petits enfants d'anciens combattants d'anciens combattants.
Très bien.
Accueillir
j'accueille tu accueilles Il accueille en elle accueille
Absolument.
Nous accueillons.
Accueillons, nous accueillons oui welcome. Vous accueillez You welcome plutôt formeal.
Ils accueillent en elles accueillent.
The welcome accueille les plages de Normandie accueillent chaque année des millions de visiteurs. Certains sommes sont les enfants J'ai lu des livres dont certains étaient des traductions de livres français.
Très bien sur Nous sommes donc partis à neuf heures vers les plages du débarquement.
Ok sur le débarquement nous sommes donc partis à neuf heures vers les plages du débarquement.
On a fait une réservation il y a plusieurs semaines pour faire une visite guidée des plages dans une jeep restaurée des années quarante.
So, on a fait une réservation we made a réservation il y a plusieurs semaines à fue wigs a go pour faire une visite guidée de de un guide it visite des plages of the beaches dans une jeep restaurée des années quarante les années quarante sur une jeep une jeep que c'est une voiture article une jeep une Mercedes une je sais pas quoi une Volvo une une Ford quoi que ce soit.
Une Mercedes une Chrysler une une une Peugeot.
Une Citroën so hand so une jeep restaurée des années quarante. Il
y a quand we go back to the d'expression il y a plusieurs semaines il y a il y a deux heures il y a cinq jours 5 des
Tiens très intéressant ok. Ah oui. On va y va continuer.
D'accord on continue. De cette manière on a pu voir plus de choses ce qui aurait été possible à pied. De cette manière, on a pu voir plus de choses que ce qui aurait été possible à pied.
Ok de cette manière on a pu voir we we are eble to see plus de choses plus plus de choses que ce qui aurait été possible à pied.
Très bien je ne je je ne peux rien ajouter de plus parce que c'est parfait Très bien très bien. De cette manière.
Non non non.
Ok, je continue. Vas-y. Notre guide Alexandra était très sympa et cultivé. Très bien très bien ouais ok cultivé
débarquement. Ok, est-ce qu'on
Quand on s'est rendu compte qu'elle avait une longue pause à midi, on l'a invitée à manger avec nous dans un café qui sert uniquement des produits locaux.
Quand on s'est rendu compte, 1 be realized cela se rendre compte être quand on s'est rendu compte qu'elle avait une longue pause à midi la on l'a invité à manger avec nous ce we invated on l'a invité. On l'a invité à manger avec nous we in vated heart is whiters dans un café un café qui sert uniquement des produits locaux
qu'est-ce que tu as mangé à midi
Très bien ok.
Se rendre compte réaliser un ni un verbe ok quand on a réalisé être avoir.
Réaliser se rendre compte.
Je réalise que que tu es déjà arrivé ok je me rends compte.
Très bien ok. Alors nous allons continuer avec notre texte d'aujourd'hui. Alors Pierre-Louin, vas-y.
Après avoir dit au revoir à Alexandra, on s'est mis en route vers Arromanches-les-Bains pour une balade digestive sur le sable.
Ok après avoir fait quelque chose on s'est mis en route on s'est mis en route de liaison d'air oui set of verre aromanches les bains pour une balade digestive soleil digestive une balade digestive sur le sable.
À seize heures, on est allé à un cinéma circulaire pour voir un film immersif. Ok
à seize heures on est allé à un cinéma circulaire pour voir un film immersif
On a été plongé au coeur de la bataille grâce à des images d'archives projetées tout autour de nous.
Ok on a été plongé letterly weber plonged on a été plongé au coeur de la bataille in to the heart of the battle grâce à des images d'archives projetées tout autour de nous so thanks 2 as the resolve of them images of the archives so archive emages projectd projetées tout autour de nous all aremdous images d'archives projetées
I a qt un autre I un an s because is good to image une image des images.
Exaglia from the for Winnie the femining and the for winnie and the for when it the femining and the coaster movern 1 so projeté il YAQIS tout autour de nous.
Je ne vais pas mentir, j'ai versé quelques larmes dès le début de la projection.
Je ne vais pas mentir mentir is the ver to like, je ne vais pas mentir, j'ai versé quelques larmes sous larmes une larme za tire j'ai versé quelques larmes m'a dit I port som tears I shed som tears y a qu'une verser un une bouteille cagneux
Oui, on verse verser une bouteille, verser verser de l'eau dans quelque chose, on on verse quelque chose d'un récipient dans un autre.
J'ai versé quelques larmes dès le début de la projection.
Je ne vais pas mentir je ne vais pas vous cacher. Ok.
Je ne vais pas vous cacher
Non,
je ne vais pas vous cacher, ok
Je suis très heureuse d'avoir consacré une journée à me souvenir de ce moment clé de l'histoire.
Je suis très heureuse d'avoir consacré à me souvenir de ce moment clé de l'histoire.
Bien, oui, il y a consacré du temps à quelqu'un, Nous voilà rentrés Bush b à Caen.
So here are bik home backed hôtel nous voilà rentrés à quand une grande bouche b so this is cry justting
Ok. Je crois qu'on va passer une soirée assez calme afin de penser à tout ce que l'on a vu aujourd'hui.
Ah, mais c'est ça, afin de faire quelque chose. Pour. Je crois qu'on va passer une soirée assez calme. Un fan de pensée pensez à tout ce que l'on a vu aujourd'hui
À tout ce que l'on a vu. Ok.
Quelle journée pleine d'émotions devenues à présent un symbole de paix les plages de Normandie accueillent chaque année des millions de visiteurs dont certains sont les enfants et petits enfants d'anciens combattants. Nous sommes donc partis à neuf heures vers les plages du débarquement. On a fait une réservation il y a plusieurs semaines pour faire une visite guidée des plages dans une Jeep restaurée des années quarante. De cette manière, on a pu voir plus de choses que ce qui aurait été possible à pied. Notre guide Alexandra était très sympa et cultivé.
Quand on s'est rendu compte qu'elle avait une longue pause à midi, on l'a invité à manger avec nous dans un café qui sert uniquement des produits locaux. Après avoir dit au revoir à Alexandra, on s'est mis en route vers Arromanches-les-Bains pour une balade digestive sur le sable. À seize heures, on est allé à un cinéma circulaire pour voir un film immersif. On a été plongé au coeur de la bataille grâce à des images d'archives projetées tout autour de nous. Je ne vais pas mentir j'ai versé quelques larmes dès le début de la projection je suis très heureuse d'avoir consacré une journée à me souvenir de ce moment clé de l'histoire nous voilà rentrés bouche bée à camp je crois qu'on va passer une soirée assez calme afin de penser à tout ce que l'on a vu aujourd'hui
merci beaucoup et à la prochaine salut